aliens, l'heure de l'invasion arrive aliens, l'heure de l'invasion arrive Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Bienvenue 
Candidature Yoda
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aliens, l'heure de l'invasion arrive Index du Forum -> Public -> Ambassade -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 16:23 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

1 ) Pseudo InGame

Yoda

2 ) Tes points et tes classements: général, flottes, recherche

1 points je viens de débuter Sad

3 ) Les galaxies dans lesquelles tes planètes se trouvent

PM  2:270

4 ) Ton style de jeu (mineur, raideur, polyvalent...)

Mineur un vrai de vrai , je raide vraiment que très rarement seulement les inactif Confused

5 ) As-tu déjà été membre d'une alliance ? Pourquoi l'avoir quittée ? Et pourquoi avoir choisi la nôtre ?

Je choisis la votre car elle me parait la plus animé et la plus actif , je suis d'avis que un Forum qui marche est encore plus motivant pour continuer le jeu Smile

6 ) Ton expérience sur ogame (univers, durée, classement, style de jeu ?)

Univers 20 il y a 4ans j'avais dans les 300.000 pts mais oublie de mode Vacance et la sa a été le drame , flotte détruite , défense détruite donc démotivé et j'ai abandonné Sad

7 ) Le temps que tu peux accorder à Ogame

Autant que je le peux ayant internet sur mon mobile , mais ce mois ci je me concentre sur BAC mais après je serais à 100%  Very Happy

8 ) Ennemis, pactes commerciaux personnels avec d'autres joueurs ?

Aucun je suis un pacifiste Laughing

9 ) Ton plus gros coup dur jusqu'à présent ?

Aucun et que sa dure !

10 ) Des objectifs particuliers ?

Retrouver ma puissance d'antan et plus Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 16:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chipcorn
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:03 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

Bonjour Yoda,
je propose de te laisse une chance de nous convaincre Wink j'aimerai que tu prenez connaissance de ceci...

Protection des Ressources.

Ce qui attire les raideurs ce sont les ressources, on est tous d'accord là-dessus.
Donc pour être le plus furtif possible l'important est d'avoir le moins de ressources visibles possibles. Vous devez donc absolument réduire au maximum les ressources que vous avez dès que vous commencez à en avoir beaucoup.
Pour celà, deux techniques :
- les envoyer se promener dans l'espace grâce à des transporteurs durant le temps où vous n'êtes pas devant votre écran afin de les protéger.
- "consommer" ses ressources dans une construction ou dans une recherche (voir les deux) afin qu'elles disparaissent des stocks. Pour les récupérer vous n'avez qu'à annuler l'opération avant qu'elle soit finie (très important
)... et à la relancer derrière pour à nouver planquer les ressources et avoir un nouveau délai

Protection de la Flotte
.
Tout bon raideur devient à un moment où à un autre raideur-recycleur. Et son objectif va alors être de détruire toute flotte qu'il va trouver afin de la recycler grâce à ses Recycleurs une fois qu'il l'aura détruite.
Et oui, les ressources attirent les raids, mais les flottes aussi !!
Comme vous ne pouvez être constamment devant votre écran vous devez donc protéger votre flotte.

Grâce à une défense efficace sur votre planète qui dissuadera l'ennemi... mais ne comptez pas trop dessus, même en étant le premier au classement il y aura toujours quelqu'un qui voudra recycler votre flotte

Vous devez donc la faire elle aussi "disparaître" de votre planète, comme pour les ressources.
La plupart des raideurs-recycleurs attaquent soit le matin, soit la nuit. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut vous croire protégé durant les autres moments de la journée ! Leur principal objectif est que vous ne soyiez pas devant votre écran pour vous protéger de l'attaque (voir le guide Consignes si vous êtes raidés à ce sujet).
Vous devez donc vous arranger pour que votre flotte soit le moins possible sur votre planète, en raidant, ou en l'envoyant faire un tour dans l'espace accompagné d'un Recycleur pour recycler un quelconque champ de ruine histoire de faire une balade tranquillou.

Mais même là encore vous n'êtes pas assez protégés !
Les phalanges de capteur construites sur les lunes sont redoutables pour ça. Elles permettent à leur possesseur de savoir quelles flottes sont en relation avec votre planète. Un raideur-recycleur pourra ainsi ajuster son attaque à l'heure précise où rentrera votre flotte et vous serez devant votre écran en train d'assister à sa destruction sans pouvoir rien faire pour la sauver car l'attaquant arrivera quelques secondes seulement après le retour de vos vaisseaux.
Il n'y a pas de parade, il faut alors limiter les dégats. En divisant votre flotte en plusieurs, revenant toutes à 5 minutes d'intervalle, vous limitez ainsi les risques et compliquez la tache aux raideurs-recycleurs car ils ne pourront pas avoir votre flotte d'un coup
Seule une partie de votre flotte est ainsi exposée.
Bien évidemment, vous devez être là pour la réceptionner
Ne jamais laisser une grausse flotte a quai...

Limiter les dégats....

Avoir une grosse flotte c'est bien, ça rapporte énormément lorsqu'on raide beaucoup, mais si elle se fait détruire et que derrière vous n'avez rien et bien vous l'avez dans le

Pour limiter une possible chute vous devez donc prévoir cet évènement.
Misez sur les Mines qui produisent beaucoup dès un certain niveau et qui peuvent même vous permettre de vous passer de votre flotte (pour convaincre ceux qui ne me croiraient pas je vais me prendre comme exemple pour l'occasion : je suis dans le Top100, en progression constante et sans aucune flotte !
).
Les Recherches aussi sont des points dépensés qui ne peuvent pas disparaitre, il y a donc tout intérêt à investir dedans.
Les Défenses engrangent aussi des points, mais attention car lorsqu'elles sont détruites vos points le sont aussi !

Anticiper et établir votre réseau relationnel.
Le meilleur moyen de ne pas se faire attaquer est tout bêtement de ne pas se faire sonder !
Et pour ça il faut avoir de quoi être dissuasif, ou avoir le plus d'amis possible dans ses voisins

Tout d'abord, l'alliance est un bon moyen de dissuasion si elle est bien classée, les non-guildés étant privilégiés dans les raids. Chez nous c'est bon on s'en sort pas trop mal

Ensuite, vous devez vous faire votre réseau d'amis parmi vos voisins pour vous assurer qu'ils ne vous attaqueront pas. Un premier contact suite à un sondage est une occasion à prendre par exemple

Je vous conseille de toujours écrire votre message en RP, beaucoup de raideurs apprécient ce mode de communication car la plupart des cibles qu'ils attaquent ne leur envoient pas de messages ou alors des mots "doux"

Voici un petit exemple de message RP suite à un sondage :

Exemple:
objet: Premier contact

Salutations .....,

Des récents rapports m'ont indiqué que vous avez scanné de près une de mes planètes, Anchorage III. Je me suis dit que bien que la vue soit belle de l'espace elle n'égalait pas celle qu'on pouvait contempler depuis la surface en face d'un bon verre !
Venez quand vous voulez vous êtes le bienvenue

Amicalement,
.... 

Bon ba voila bonne chance et bon jeu.

Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:06 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

Merci de ta réponse je vous décevrez pas  Very Happy

Je connais tout cela mais c'est bon de me le rappeler quand même Smile

Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:12 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

Pardon du double post mais quand aurai-je les droit pour rentrer dans la partie interne de l'Alliance Question

Merci Smile

chipcorn
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:14 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

Si tu est accepter :s le fondateur donnera le dernier mot Wink
Mais je suis pour moi

Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:18 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

Ok pas de soucis c'est juste que j'aurai un peu besoin d'aide parce que la niveau ressources c'est faiblard  Sad

Quand le fondateur donnera son jugement un peu prés Question

chipcorn
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:21 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

je c pas il doit être entrain d'analyser c lui qui ma dit qu'il y avez un candidature. prend connaissance du texte d'aide stp.
Allez bon jeu tkt

Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:24 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

J'ai pris connaissance  Razz

Bon jeu à toi aussi

Oweor
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:26 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

Pour moi c'est ok aussi, il est dans le même cas que moi =D

Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:32 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

Merci  Razz Very Happy

Predator
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:28 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

Bonjour à toi YODA,

Je suis Predator, fondateur de l'armée Alien.

Bienvenue sur notre forum, nous sommes honorés que tu te sois intéressé à notre alliance.

J'aimerais connaître ton âge, le lieu où tu habite, ce que tu fais dans la vie.

Univer Gémini Top 1800

Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:31 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

J'ai 18 ans et je vis dans la banlieue Parisienne et je suis lycéen je prépare mon BAC Smile  

Predator
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:35 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

Quelles sont tes motivations?

Univer Gémini Top 1800

Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:36 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

Retrouver mon niveau d'antan et participer à la vie du Forum car une alliance pleine de vie est beaucoup plus motivante je trouve  Very Happy

Predator
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:42 (2010)    Sujet du message: Candidature Yoda Répondre en citant

Il faut au moin la réponse de notre bras droit, et je donnerais ensuite la mienne.

Univer Gémini Top 1800

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2018)    Sujet du message: Candidature Yoda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aliens, l'heure de l'invasion arrive Index du Forum -> Public -> Ambassade -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation