aliens, l'heure de l'invasion arrive aliens, l'heure de l'invasion arrive Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Bienvenue 
Une bonne défense ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aliens, l'heure de l'invasion arrive Index du Forum -> Privé -> Académie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yat
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:39 (2010)    Sujet du message: Une bonne défense ... Répondre en citant

Comment composer une bonne def ?
Il faut savoir que les combats sur Ogame sont mathématique, quand une flotte fait feu elle le fait de manière aléatoire, c'est une question de quantité.
Il vous faut des armes puissantes (Gauss et plasmas) pour détruire les vaisseaux attaquants, mais si vous n'avez que ça vous serez vite détruit !
D'où la notion de tampons : Il faut multiplier le nombre de défenses légères qui se feront tirer dessus pendant que vos armes lourdes dégomme la flotte adverse.
Voici donc une structure équilibrée qui a fait ses preuves (faites des simulation sur speedsim, c'est très démonstratif) :

100 lances missile, 50 lasers léger, 10 lasers lourd, 2 gauss, 1 plasma, les ions vous oubliez ... inutiles et trop couteux en cristal (quand vous avez 200 plasmas et que vous risquez de voir arriver des EDLM, les ions commencent à être utile mais en très grand nombre pour faire durer le combat et laisser une chance à vos plasmas d'exploser quelques rip ...). Pour augmenter votre def, vous construisez dans le sens que je vous ai donné, d'abord les tampons, puis les lourds.
Je vais maintenant vous révéler un grand secret d'Ogame ... (roulement de tambours ...) IL N'EXISTE PAS DE DEF IMPASSABLE !!!
D'autant plus avec les AG, une def ne vous couvrira jamais à 100%, la seule défense valable c'est une lune avec porte de saut ... et ne pas être rentable :
pas de flotte à quai et planquez vos ressources.

Voilà la base, des questions ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oweraz
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:45 (2010)    Sujet du message: Une bonne défense ... Répondre en citant

Cette défense est pour un joueur de quel niveau environ?

Yat
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:53 (2010)    Sujet du message: Une bonne défense ... Répondre en citant

De tout les niveaux ! Tu commence par ça et tu monte après dans les mêmes proportions pour arriver (par exemple) :
200 plasmas, 400 gauss, 2.000 lasers lourds, 10.000 lasers légers, 20.000 lances missile (c'est ce que j'avais sur ma PM sur U4)
Pour le moment tu as 100 LM, monte 50 lasers léger, 10 laser lourds, si tu as la techno 2 gauss. Le temps de sortir ta techno plasma tu double ou tu triple et puis tu fais tes plasmas en fonction des tampons que tu as, mais garde toujours le ratio que je te donne !

Oweraz
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:55 (2010)    Sujet du message: Une bonne défense ... Répondre en citant

Ok mais le plasma c'est pas pour demain ^^' j'essai d'avoir mes VB la Smile 

Oweor
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 10:14 (2010)    Sujet du message: Une bonne défense ... Répondre en citant

Au moment ou j'ai dépassé les 5000 points, je me suis fait attaqué et détruire...
Ma défense se composait de :
200 lanceurs de missiles,
50 lasers légers,
20 lasers lourds,
1 petit bouclier,
un grand bouclier.

En dépassant à peine les 5000 points je me disais que sa suffirait, que de toute façon les mecs trop forts ne pourrait pas m'attaquer, mais non, je me prend 100 croiseurs dans la tronche.
Jvois pas ce que je peux faire...

Predator
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 11:44 (2010)    Sujet du message: Une bonne défense ... Répondre en citant

c'est que tu avait trop de flotte par rapport à ta def.

Univer Gémini Top 1800

Yat
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 16:18 (2010)    Sujet du message: Une bonne défense ... Répondre en citant

Je plusoies ... quelle que soit ta def, si tu as des ressources ou de la flotte à quai, tu te fera raider ! Sur U4 j'avais 112 RIP, à ce niveau, je passais 600 plasmas sans casse si ils étaient mal couverts (pas assez de tampons ni de demis lourds)
Crois moi, il y a moyen de jouer sans def ... presque ! Mais ça implique que tu dois faire voler comme un pro et hors de portée de phalange !
Pour moi, la def idéale, c'est 1 petit bouclier et 1 lance missile (juste pour qu'un collègue puisse exploser une sonde parce que le petit bouclier se suffit à lui même) et ... une lune ! Mais il est bien évident que (sauf si tu fais mal voler) il est difficile d'avoir des lunes au début, alors un minimum de def est nécessaire, alors fais une def équilibrée !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2018)    Sujet du message: Une bonne défense ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aliens, l'heure de l'invasion arrive Index du Forum -> Privé -> Académie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation