aliens, l'heure de l'invasion arrive aliens, l'heure de l'invasion arrive Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion


 Bienvenue 
Proposition de pactes plutot differents sur le long terme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aliens, l'heure de l'invasion arrive Index du Forum -> Public -> Ambassade -> Pactes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sephi
utilisateurs inscrits

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 21:23 (2010)    Sujet du message: Proposition de pactes plutot differents sur le long terme Répondre en citant

AN-3469
III Comité Impérial
Planètes « Millissimiss »
Sujet : « Conclave D’Alliance »




« Bonjours à tous mes Chère représentant de tout les alliance de l’univers. Moi, Sephi très haut représentant du Très Saint Empire des Forgot vous est réuni cette soirée afin de discuter d’une action révolutionnaire.
Effectivement notre univers perd ces membres a vu d’½il et c’est pour réparer les inégalité de Galaxies que je vous est tous réunis.

Voila je vous propose ainsi de faire une sorte de regroupement entre 3-4 de nos très alliance. Ainsi, ce groupe d’alliance ou encore appeler « Conclave » pourra d’entraidait, se défendre, se comprendre, et ainsi dominer cette univers. »

« … »
Grand silence de la part des nombreux conseiller réunis dans la très profonde salle obscure !


« Je comprend vos interrogation, continua Sephi, mais bon trop de petit peuple se sont fait écrasé par la domination des meilleurs. Le top 10 et bon nombre d’alliance ce font plaisir a écraser les plus petit. Mes compatriote, il est temps de réagir fasse a cette domination qui fait rage dans l’univers.

Si cette idée fonctionne, toute alliance aura sa place en haut du classement au quelle tout le monde convoite. Ainsi, le conclave sera constitué de d’autan de membres d’honneur que d’alliance qui le compose.
Ils auront pour missions de protéger au péril de leurs vaisseaux la Constitution. »

C’est alors que on entendit dans le nombreux public un bon nombre de voix, de chuchotement mais aucune réponse distincte.
Après 2 longue minutes, une association de représentant prirent la paroles : « Mais une telle idée devrais avoir une organisation surhumaine … »

Alors, Sephi fouilla dans sa grosse pile de feuille y cherchant, déterminer des notes … « Oui, c’est une idée qui demande en effet un bon nombre d’heur de pratique. Mais, durant cette petite périodes, Nous avons durement travailler et ainsi nous avons réussi a trouve une idéologie qui pourrai tenir la route. Bien sur les objections pourrons être faite, tout reproche est un conseil a mes yeux … »

C’est alors qu’il commença à lire ses notes :
 


Article Premier :

Le conclave est la réunion d'un maximum de 4-5 alliances de l'univers 65. Il se base sur l'entraide, l'égalité et la compréhension entre les différents peuples le composant. Toutes les alliances en faisant partie sont facilement reconnaissables, grâce à l'ajout du tag [CA] derrière leur tag respectif, ce qui permet une meilleure vision du conclave, sans risque d'attaque interne.

Article Second :

Ogame.fr est un site français, composé de joueurs francophones et donc parlant français. Le français est par conséquent le langage officiel, et seul toléré dans le conclave Le SMS est une langue que nos cerveaux, surdéveloppé pourtant, n'ont pas encore réussi à décrypter. Sont donc accepté dans le couloir la langue suivante:-le français.

Article Trois :


L'accès au conclave est ouvert à toutes les alliances motivé .
La demande d'adhésion sera soumise à un vote démocratique, chaque représentant d'alliance comptant pour une voix. En raison du grand nombres de représentant, et de l'impossibilité de les réunir tous au même moment, un décision sera voté en présence d'au moins 70% des votants.

Article Quatre :

Chaque alliance pourra décider ou non de mener une guerre, mais si elle veut entraîner le conclave dans celle ci, il faudra en exprimer les raisons. L'entrée en guerre du conclave sera coordonnée par des chefs de guerres, désigné, et afin de ne pas s'éterniser dans des conflits, chaque joueur pouvant se battre se verra désigné une cible de son niveau afin de la réduire à néant. De ce fait, les guerres seront courtes et victorieuses. Par ailleurs, si une alliance extérieure au conclave déclare la guerre à une alliance du conclave, il y aura deux cas différents possibles: -l'alliance du conclave a rompu un pacte du conclave, ou a attaqué un allié, dans ce cas, cette alliance sera exclue du conclave immédiatement. -dans les autres cas, il y aura également un vote, afin de déterminé l'entrée en guerre ou non.


Article Cinq :

Le conclave est constitué d'autant de membres d'honneurs que d'alliances qui le compose. Ils ont pour mission de s'assurer du respect de la constitution Trois joueurs seront nommé chefs de guerres, ils s'occuperont des missions d'espionnage, et connaitront parfaitement les forces armées existant dans le conclave, afin de pouvoir remettre à chaque membres un adversaire à sa portée. Trois joueurs seront nommé diplomate, afin d'engager un dialogue avant hostilité, ou engager des pour parler avant l'entrée d'une nouvelle alliance dans le conclave. Les personnes votant seront au nombre de cinq par alliances, 70% devant voter pour rendre une décision valable, elles auront le titre de "votant". Les journalistes se chargeront de savoir ce qui se passent dans la galaxie; officieusement, contrairement aux Diplomates... Sortent un rapport mensuel sur ce qui a eu lieu, alors que les diplomates ne se chargent que de ce qui concerne le conclave.

Article Six :

Chaque alliance membre du conclave s’engage par son adhésion à respecter l’ensemble des règles de la constitution.Pour faciliter le tri des membres ayant des droits spéciaux, chaque inscrit sur ce forum devra éditer son nom afin qu'il se compose ainsi : [Tag de l'alliance] Nom du joueur (un espace entre le premier crochet et le nom du joueur)

Article Sept :


Chaque alliances se doit de respecter cette Constitution , si une alliance est présente juste pour espionner, être la pour être juste défendue , ne pas participer au traité se verra éjecté du conclave !! Les wings sont considéré comme appartenant aux alliances mères, elles sont donc soumis a cette constitution !



A la fin de se grand monologue auquel nul n’eu aucune remarque, Sephi regarda la grande salle. Personne n’était entrain de broncher. –Grand Silence- . C’est alors que alors que Floww-83 couru voir Sephi lui murmurant juste quelque mots a l’oreille. Cela était
apparemment grave alors Sephi partis dans le Chasseur de Floww-83 laissant ainsi la grande salle dans une obscurité profonde.



Fin Communiquer Impérial  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Avr - 21:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Token
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Avr - 23:32 (2010)    Sujet du message: Proposition de pactes plutot differents sur le long terme Répondre en citant

Je viens juste d'arriver dans cette alliance donc mon avis ne pèse pas lourd devant celui des anciens, toutefois ...


Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel regroupement. Au final, cela revient quasiment au même qu'une alliance de 100 joueurs, sauf que cette dernière serait divisée, indécise et lente à réagir. De plus, le TAG [CA] risque fort d'attirer les cadors de l'univers, qui attaqueront les membres de l'association par défi. Bref, vous m'aurez compris, je suis pas emballé par cette proposition.


Token, la Loutre Létale stellaire.


(Une dernière chose aussi, avant de rédiger l'article deux, tu aurais du relire ton message.)


Revenir en haut
Akasuna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Avr - 09:16 (2010)    Sujet du message: Proposition de pactes plutot differents sur le long terme Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Token!! +1

Revenir en haut
sephi
utilisateurs inscrits

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 09:31 (2010)    Sujet du message: Proposition de pactes plutot differents sur le long terme Répondre en citant

Bonjours


Quand tu fais un pacte totale avec une alliance, sa l'empêche pas de vivre par elle même . Danc ce cas pour toi tous les PT regroupent une big alliance ?

Par exemple: alliance X a un pacte total avec alliance Y

alliance X a aussi un PT avec alliance Z

mais alliance Y a un PT avec alliance B

Qui a aussi un pt avec ....

Alliance z a aussi un pt avec alliance c


Et je continue .

Moi sa donnerais alliance x , y , Z qui sont liee a trois par un PT .

Bref je ne voie pas en quoi cela va ralentire ton alliance .
Je suis d'accord que cela peut attirer le regards mais ayant organiser ce conclave dans un autre univers, je garantie que les top 1000 on autre chose a faire que venir te taquiner.


Sur ce bonne journée


Revenir en haut
Akasuna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:15 (2010)    Sujet du message: Proposition de pactes plutot differents sur le long terme Répondre en citant


Ok je vois ce que tu veux dire!

Mais c'est comme tu le dis on a l'impression d'être un peu dépendant des autres alliances!
De plus tu dis: "Chaque alliance pourra décider ou non de mener une guerre, mais si elle veut entraîner le conclave dans celle ci, il faudra en exprimer les raisons."

Serait-on obligé de participer à cette guerre? Comme dis Token ça fait plutot penser à une grosse aliiance! En effet pour moi lorsqu'on établit un pacte avec des alliances c'est pour échanger ou ne pas s'attaquer! Mais en aucun cas les aider à attaquer une alliance "parce qu'ils ont en envie!"

Mais il y a quand même des points positifs car on se ferait peut être moins attaquer... A voir

Et juste pour savoir tu as demandé a quelles alliances?


Revenir en haut
sephi
utilisateurs inscrits

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:49 (2010)    Sujet du message: Proposition de pactes plutot differents sur le long terme Répondre en citant

Akasuna a écrit:

Mais c'est comme tu le dis on a l'impression d'être un peu dépendant des autres alliances!
De plus tu dis: "Chaque alliance pourra décider ou non de mener une guerre, mais si elle veut entraîner le conclave dans celle ci, il faudra en exprimer les raisons."

Serait-on obligé de participer à cette guerre? Comme dis Token ça fait plutot penser à une grosse aliiance! En effet pour moi lorsqu'on établit un pacte avec des alliances c'est pour échanger ou ne pas s'attaquer! Mais en aucun cas les aider à attaquer une alliance "parce qu'ils ont en envie!"





Alors pour l'histoire des guerres, je voie sa comme dans Un PT , chaque alliances après vote ou décision de son chef de participer a la guerre et donc donner sa voie sur le conclave.
Si toute les alliances acceptent, le conclave est engagé. si une alliance refuse, le conclave n'intervient pas. je voie sa comme sa , mais je l'ai surement très mal exprimé.
En faite sa prends un peut l'image de l'UE mais sans president.
les Chefs du conclave, un a deux par alliances ( a voir pour le nombre).



-Et ça sert à?
A s’entraider en cas de guerre, à faire plus de commerce, à connaître les amis des amis des amis…
Le conclave est avant tout un outil diplomatique dont le but est de tisser encore plus de liens entre les alliances - afin de pouvoir agir par la suite en véritable fédération.


-Au niveau pratique, une alliance s’engage à quoi ?
Il y a deux possibilités :

Soit une alliance est membre à part entière du conclave, elle a alors l’équivalent d’un Pacte total, s’engage à défendre l’alliance en cas de guerre, s’engage à respecter la décision des votes effectués par les alliance, à suivre le Programme commun du conclave, le constitution, et à faire des rapports aux autres alliance régulièrement.

Soit une alliance agît comme mercenaire : Elle est sous la bannière du conclave, mais peut attaquer ses membres lorsque aucune alliance n’est en guerre. Cette alliance et le conclave disposent juste d’une entente de défense et d’un pacte d’agression.


-Et le couloir dans tout ça ?
Le couloir est l'endroit de réunion du conclave ; il a deux utilités :
Regrouper tous les débats internes aux conclaves en un même lieu ;
Regrouper toutes les ambassades des alliés du conclave – , faciliter la diplomatie.


-Pour les autres alliances, il sert à ?
A pouvoir contacter le conclave directement, et rencontrer aussi diverses alliances liées de près ou de loin à la leur : les amis, des amis, des amis…
Le conclave pourra par la suite proposer divers services – telle qu’une sorte de « poste », qui en présence de la mention [Faire suivre] s’engagerait à faire suivre les messages du couloir vers les forums des alliances désirés, et à prévenir lorsqu’il y a réponse. Le couloir est une alternative à l’acte de visiter tous les divers forums.


-Si mon alliance veut faire partie du conclave, je fais comment ?
Tu deposes un message dans la partie Ambassade provisoire du conclave expliquant les motivations de ton alliance pour nous rejoindre, quelques infos. Nous entamerons des pour parler si votre proposition nous interesse, et si le conseil des votants vous accepte.


Pour le moment j'ai demander a votre alliance, les TGR et peut etre les MD


Revenir en haut
Predator
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 351

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 13:09 (2010)    Sujet du message: Proposition de pactes plutot differents sur le long terme Répondre en citant

cela reste a refléchir sur la decision de notre alliance, mais pour le moment mon avis et plutot defavorable.
_________________
Predator
Fondateur de l'armée Alien


Univer Gémini Top 1800


Revenir en haut
Token
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Avr - 13:39 (2010)    Sujet du message: Proposition de pactes plutot differents sur le long terme Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que sa ralentirai notre alliance. Pour moi, quand tu fais un PT, c'est que tu t'entends bien avec une autre alliance, que tu as les mêmes objectifs et que du coup tu aimerais bien faire un rapprochement afin d'éviter des mauvaises surprises. Un PT suppose des antécédents. Hors la, on ne vous connait pas et on en connait pas non plus les alliances qui feront partit de cette association. C'est mettre la charrue avant les bœufs que de créer un conclave sans même savoir qui en fera partie.


Sinon, sans se poser la question de savoir si ta proposition sera acceptée ou pas, j'ai quelques remarques sur celle ci qui pourront je pense clarifier le concept. Le mieux serait que tu fasses un diagramme afin qu'on puisse bien se représenter la chose. Ce diagramme ferait apparaitre les différents postes à pourvoir ainsi que leurs rôles. Tu pourrais également y faire apparaitre les liens entre ces derniers. Coté organisation, je pense que créer un nouveau forum serait plus simple que de renommer les membres de tous les forums. 


(Et puis, se regrouper dans un couloir pour une association inter galactique, c'est carremment la loose Very Happy)


Revenir en haut
sephi
utilisateurs inscrits

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 4
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 14:11 (2010)    Sujet du message: Proposition de pactes plutot differents sur le long terme Répondre en citant

Je retire toutes propositions de pacte avec votre alliance.

Vous êtes encore plus fort que moi en fautes d'orthographe et votre activitée est très faible, voir inexistante.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2018)    Sujet du message: Proposition de pactes plutot differents sur le long terme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aliens, l'heure de l'invasion arrive Index du Forum -> Public -> Ambassade -> Pactes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 Design by SkaidonDesigns | Distributed by Olate | V.F. by Mojy